Le Groupe sud-africain Standard Bank a organisé un événement de mise à jour stratégique via une webdiffusion ce vendredi 20 août 2021. Elle a été l’occasion pour le conseil de direction de l’institution de présenter aux investisseurs et analystes son « Ambition 2025 ». Ce titre couvre ses plans pour transformer l’expérience client.
Les participants ont aussi reçu des conseils sur les futurs objectifs financiers. La Standard Bank a déclaré avoir apporté des changements structurels importants pour mieux servir ses clients. Cette année, elle est principalement organisé en trois segments de clientèle : Clients Grand Public et Fortunés ; Clients d’affaires et commerciaux, et clients de gros.
Quant à son Ambition 2025, elle concerne le fait de devenir une entreprise de plateforme. « En s’appuyant sur ses bases solides dans les services financiers traditionnels, le groupe rencontrera ses clients sur les plateformes numériques où ils font leurs achats, socialisent et font des affaires. Standard Bank y parviendra en pilotant ou en contribuant aux écosystèmes – des réseaux coordonnés de participants et d’appareils combinant ses propres offres avec celles de partenaires, permettant aux clients et aux producteurs de répondre de manière transparente à un large éventail de besoins » a affirmé le groupe.