Ce lundi 25 juin 2021, Standard Bank a procédé à l’ouverture de la Conférence des investisseurs d’Afrique (Africa Investors’ Conference ou AIC). C’est un grand rendez-vous annuel qui en est à sa onzième édition. Jusqu’au 25 juin, des investisseurs internationaux, des décideurs politiques et des entreprises africaines de premier plan vont échanger sur les manières d’anticiper les opportunités dans une Afrique en croissance.
L’événement est virtuel, propulsé par Microsoft à travers sa solution de visio-conférence Teams. Elle va permettre la tenue de pas moins de 3 000 meetings des entreprises africaines et des investisseurs institutionnels. Ce sont 200 réunions de plus que celles de 2020, année qui avait vu la participation de plus de 40 entreprises. L’objectif de 2021 en la matière est supérieur de 25 %.
Au nombre des participants on peut citer, dans la catégorie « investisseurs », des firmes comme AIG, Jefferies ou encore JP Morgan. Dans la catégorie « entreprises », on retrouve Nampak, MTN, Anglo American Platform, Liberty Holdings, et bien d’autres. Le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia, le Dr Vera Songwe, sous-secrétaire générale des Nations Unies et secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique sont aussi attendus.