O-City est une solution leader de perception automatique des tarifs qui fonctionne dans 130 villes du monde. Elle a accepté de mettre sa plateforme Open loop à la disposition de Moja Ride. Cela va permettre à la startup ivoirienne de propulser ses services de mobilité urbaine, tant à Abidjan que dans d’autres villes de l’Afrique de l’Ouest.
Le partenariat a été annoncé ce lundi 23 juin 2021 par voie de communiqué de presse. Il fait suite à une série de levées de fonds auxquelles ont pris part des investisseurs mondiaux de premier plan comme Orange Ventures et, plus récemment, Toyota Tsusho Corporation. Il s’inscrit dans les plans de croissance de Moja Ride, lesquels accordent une place centrale à l’innovation. Grâce à la plateforme d’O-City, les chauffeurs des 1 200 taxis et bus que soutient l’entreprise fondée en 2020 pourront accepter différentes méthodes de paiement de la part des passagers, notamment le code QR, la technologie NFC et les cartes prépayées.
Tokhir Abdukadyrov, directeur d’O-City, a partagé sa joie en ces termes: « Nous sommes ravis que Moja Ride nous ait choisis comme partenaire privilégié. Avec notre soutien, l’entreprise peut réaliser sa mission de faciliter les déplacements des voyageurs et des opérateurs de transport grâce à la transformation numérique. O-City permet aux voyageurs de payer en utilisant leur carte ou tout autre moyen de paiement et répond aux exigences de distanciation sociale et de précaution sans contact. Cela permettra non seulement d’améliorer la qualité des transports publics du pays, mais aussi de mettre Moja sur la voie d’une plus grande domination de l’espace des paiements sans contact en Côte d’Ivoire et au-delà. »