Institution financière de renommée mondiale, Standard Chartered a posé récemment un nouveau pas stratégique en rejoignant le Conseil d’administration de Global Digital Finance (GDF). C’est une alliance ‘entreprises travaillant en collaboration pour élever les normes de conservation, de finalité de règlement et de courtage dans le paysage des actifs cryptographiques et numériques.
Grâce à GDF, le groupe bancaire a complété sa stratégie d’actifs numériques. Par ailleurs, ce réseau mondial de partenaires lui permet d’étendre son empreinte en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Il s’agit de plus de 100 organisations et plus de 350 professionnels de l’industrie. Ils ont travaillé de concert avec les acteurs du marché, les décideurs et les régulateurs à l’élaboration des codes de conduite de GDF.
« Nous attendons avec impatience les opportunités où nous pouvons collaborer avec d’autres experts mondiaux pour soutenir l’adoption des actifs numériques ainsi que contribuer, faciliter et diriger le dialogue de l’industrie sur les normes relatives aux actifs numériques. Nous pensons qu’une adoption réfléchie des actifs numériques basée sur les principes de protection des consommateurs et de conformité peut promouvoir un système financier plus efficace et inclusif, et les banques ont la responsabilité permanente de soutenir l’évolution d’une architecture financière mondiale ouverte et fiable », a déclaré Geoff Kot, responsable mondial du commerce électronique et des plateformes des marchés financiers chez Standard Chartered.