La croissance de l’urbanisation est fortement corrélée à celle de l’adoption des solutions intelligentes dans la gestion de l’énergie des entreprises et des ménages. Consciente de cela, la compagnie Schneider Electric a décidé de s’étendre dans la région de l’Afrique subsaharienne. Elle veut également renforcer sa présence actuelle au Sénégal, au Mozambique, en Angola et en République démocratique du Congo (RDC).
Pour ce faire, l’entreprise embauchera des employés et recherchera davantage de partenaires locaux. Ce sont certains des objectifs qui font l’objet de la planification stratégique qui est en ce moment en cours à Schneider Electric. Tous ces grands projets se sont vus retardé avec l’avènement de la pandémie de Covid-19.
L’expansion débutera en 2022 et elle permettra à un nombre plus grand de consommateurs africains de profiter des offres de la société. Elle fournit des solutions numériques d’énergie et d’automatisation pour l’efficacité et la durabilité. Elles sont conçues pour les maisons, bâtiments, centres de données, infrastructures et industries.