Le montant n’a pas été révélé mais on sait au moins qu’il s’agit d’un financement de pré-amorçage. Grâce à lui, Mozare3 va pouvoir atteindre plus de petits agriculteurs via sa plate-forme de financement innovante. La très jeune agri-fintech égyptienne a été fondée par Hussein Abou Bakr, Tamer El-Raghy et Mohamed Okasha en 2020.
Elle aide les petits agriculteurs de son pays qui sont mal desservis et non-bancables ainsi que leurs familles. Ce, en leur fournissant un accès à des produits financiers innovants, des marchés et un soutien en agronomie. La demande constatée et les services fournis ont convaincu Algebra Ventures, Disruptech Ventures, EFG-EV un groupe de business angels réputés.
« Le secteur agricole souffre de l’opacité des prix, de la fragmentation de l’offre et de niveaux élevés de fraude, pour ne citer que quelques-uns des défis. Nous pensons que c’est l’un des segments de l’économie égyptienne qui peut bénéficier le plus de l’efficacité technologique », a déclaré Tarek Assaad, associé directeur d’Algebra Ventures.