Stitch est une startup sud-africaine spécialisée dans les technologies d’infrastructures financières. Elle a été fondée par Kiaan Pillay, Natalie Cuthbert, et Priyen Pillay. Son but est de fournir un accès API complet aux comptes financiers à travers l’Afrique à partir de son premier marché, l’Afrique du Sud. Grâce aux 4 millions de dollars qu’elle a récemment levé, la jeune pousse va pouvoir accélérer ses efforts pour y arriver.
Cette levée de fonds en fait aussi l’API fintech ayant levé le plus de fonds en Afrique pour le moment. Stitch va pouvoir mieux aider les développeurs à connecter leurs applications aux comptes financiers. Un procédé qui permet aux utilisateurs de partager l’historique de leurs transactions et leurs soldes, de confirmer leur identité et d’initier des paiements.
A l’image de Plaid aux Etats-Uniis, de Tink en Europe et de Belvo en Amérique latine, Stitch veut asseoir sa domination à l’échelle de tout le continent africain. la startup y arrivera en permettant aux entreprises et aux développeurs d’innover autour d’autres services comme les finances personnelles, les prêts, les assurances, les paiements et la gestion de patrimoine.