Le Programme d’appui à l’innovation en Afrique australe (SAIS) et Seedstars ont annoncé le deuxième lot de quinze startups qui font partie du programme de préparation à l’investissement 2019-2020 (IRP ou Investment Readiness Program).
Les startups participantes ont été choisies pour leurs solutions technologiques axées sur les ODD. Leur passage par l’IRP afin de maximiser leur formation de démarrage et de rapprocher leurs solutions de la préparation à l’investissement.
La première partie de l’IRP consistait en un module d’un mois, axé sur les Key Business Metrics, qui visait à accroître la robustesse des start-ups et à les préparer à la collecte de fonds. Il comprenait quatre modules de formation, un mentorat individuel et un réseautage entre pairs.
À partir de début février 2021, la formation est suivie de deux mois de mentorat pour s’assurer que les jeunes pousses bénéficient d’un accompagnement adapté aux spécificités de chacune d’entre elles.
Les organisations ajoutent qu’à la fin du mois de mars, les 15 startups participeront à un Investor Roadshow où elles auront l’occasion de présenter leurs entreprises et de rencontrer des investisseurs intéressés à en savoir plus sur leur solution. Au final, certaines startups recevront une subvention sponsorisée par SAIS.