« Where You Shop Matters » est une initiative internationale de Visa qui vise à aider les PME à réussir leur digitalisation. L’entreprise américaine l’a lancée en Côte d’Ivoire dans son appellation francophone « Consommons local ». Elle va mener son action de soutien à travers le « Visa Small Business Hub » et en profitant de l’image de Didier Drogba.
La plateforme marchande fournira des outils et des informations de démarrage, gestion et développement aux petits entrepreneurs. Les commerçants qui incarnent la passion des outils et des informations sur la manière de démarrer, de gérer et de développer seront également mis en avant. Par ailleurs, les titulaires de carte Visa bénéficieront de réductions lorsqu’ils feront leurs achats chez eux.
« La pandémie de Covid-19 a provoqué une flambée sans précédent des transactions de commerce électronique, de plus en plus de consommateurs choisissant de faire des achats en ligne. Les détaillants physiques sont susceptibles de suivre les dernières tendances en ayant une présence en ligne plus forte, en particulier autour du commerce en ligne. C’est pourquoi nous avons choisi de soutenir les entreprises ivoiriennes qui cherchent à faire la transition en développant leurs activités en ligne », a déclaré Ismahill Diaby, directeur général Afrique de l’Ouest et Centrale de Visa.