Visa est l’un des acteurs principaux du secteur mondial des paiements numériques. She Leads Africa est une plateforme qui a pour mission de connecter les femmes entrepreneures à la bonne information et aux bons outils dont elles ont besoin pour le succès de leurs affaires au sein de leur communauté. Les deux organisations ont récemment débuté une collaboration.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de « Where you Shop Matter », une initiative de Visa. Lancée en juin dernier, elle a pour but d’accompagner les entrepreneurs africains dans leur activités tout en encourageant les consommateurs à soutenir les petits commerces en achetant local. A travers lui, Visa et She Leads Africa vont donner de la visibilité aux entrepreneures à succès.
Elles pourront partager leurs histoires et décrire leurs parcours, en particulier le moment de leur transition vers des canaux numériques. Le but est d’inspirer les autres. Le programme conjoint prévoit également des séries intitulées « This is how I did it » qui mettront en scène des experts du marketing digital qui fourniront aux femmes, les outils pour l’avancement de leur business en ligne.
Kemi Okusanya, Vice Président de Visa West Africa a précisé le résultat qu’il espère atteindre avec ce partenariat : « Notre partenariat avec She Leads Africa va nous permettre de toucher plus de 700 000 entrepreneures à travers toute l’Afrique, par le biais des canaux numériques et des rencontres physiques avec des femmes d’affaires. »