Entre 20 et 100 millions de dollars. A en croire Technext qui cite des sources proches de la fintech, c’est dans cette fourchette que se trouverait le montant obtenu par TeamApt. La jeune société a fait l’objet d’un tour de table de série B mené par Novastar Ventures. FMO, Global Ventures, CDC, Oui Capital, Kepple Africa Ventures, Soma Capital et un syndicat d’investisseurs providentiels locaux y ont pris part.
Avec ce financement qui lui a peut-être permis d’atteindre le statut de licorne, TeamApt entend étendre ses offres directement aux clients et aux micro-PME en leur donnant accès aux lignes de vie d’accès financier dont ils ont besoin pour réussir. L’expansion internationale est également au programme de la startup.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous associons à TeamApt dans sa mission de banque des personnes non bancarisées et sous-bancarisées à travers l’Afrique. L’approche axée sur la mission et le produit de Tosin et de l’équipe s’est traduite par le développement d’un point de vente optimisé et de l’un des plus grands réseaux d’agents au Nigeria dans un laps de temps relativement court. Nous sommes ravis de soutenir TeamApt, aux côtés de ce consortium d’investisseurs, pour soutenir la société dans ses plans d’expansion ambitieux axés sur la création de valeur tout au long de la chaîne des services financiers », a déclaré Noor Sweid, fondateur et partenaire général de Global Ventures.