Une petite révolution a vu le jour dans l’univers vidéoludique d’Afrique francophone. Il s’agit d’Aurion Kajuta Gems Fighter(KGF), le jeu mobile de la région qui accepte les micros-paiements par mobile money. Il tire parti du succès du tout premier titre de Kiro’o Games et reprend ce qui a fait la réussite de puzzle games comme Candy Crush sur le continent.
Avec Aurion KGF, Kiro’o Games promet aux gamers africains une expérience caractérisée par des animations et des combats dynamiques, des explosions époustouflantes de gemmes, une musique aux sonorités africaine ultra-entrainante, un scénario léger et fun. Le jeu est disponible gratuitement sur Playstore pour en faciliter l’accès.
Les utilisateurs pourront effectuer des achats in-app tout au long des 100 parties jouables mises à leur disposition. Ce, via deux services : Orange Money au Cameroun et CinetPay ailleurs en Afrique. Pour favoriser l’adoption du jeu, le studio a opté pour une campagne marketing à l’humour « loufoque et assumé », inédite dans le paysage urbain du Cameroun.
« C’est inédit, jamais un jeu vidéo ‘’Made in Cameroun’’ n’a fait partie du paysage urbain des Camerounais. Le Cameroun est pourtant constitué d’une population très jeune qui joue régulièrement à des jeux mobiles. Nous voulions que la campagne de Aurion KGF marque les esprits », explique Eveline Honla, la Marketing & Communication lead de Kiro’o Games.