Temenos est un fournisseur mondial de logiciels bancaires. Dans le cadre de son expansion internationale, il a décidé de poser ses valises dans la sous-région ouest-africaine. L’entreprise envisage d’ouvrir très bientôt un bureau en Côte d’Ivoire ou au Sénégal. De là, elle pourra mieux cibler la zone francophone.
Alexandre Menage, directeur général de Temenos Africa, a affirmé, plein de certitudes, qu’il y a une forte demande venant des banques des pays francophones. Elle est relative aux logiciels basés sur le cloud. Le Covid-19 a confirmé cette tendance, la pandémie ayant paralysé un large pan de l’économie. Les solutions cloud sont ainsi devenus des « must-have ». Ce, du fait des économies qu’elles permettent de réaliser. Les banques dépensent moins pour la maintenance de leurs infrastructures. Et elles peuvent allouer jusqu’à 20 % de leur revenu au développement de nouveaux produits.
Temenos Africa compte un total de 160 clients sur le continent. La majorité provient de la région anglophone. Parmi eux, se trouvent Orange Bank, la banque digitale du groupe français Orange, spécialiste mondial des télécommunications.