Une conférence virtuelle E-LEAD, un programme de mentorat pour les jeunes femmes, a vu la participation de la responsable de l’Engagement des jeunes de la Fondation Mastercard. Mme Kafui Mills-Odoi a profité de l’occasion pour souligner l’engagement de son organisation envers la jeunesse africaine.
La Fondation Mastercard va apporter son soutien aux gouvernements du continent dans leur recherche de solutions au problème du chômage des jeunes. A travers l’intervention stratégique « Young Africa Works », elle s’est donné pour objectif de s’occuper de 30 millions de jeunes africains d’ici la fin de la prochaine décennie.
« La stratégie Young Africa Works fixe un objectif ambitieux pour la prochaine décennie : d’ici 2030, notre travail permettra à 30 millions de jeunes en Afrique, en particulier les jeunes femmes, d’obtenir un emploi qu’ils jugent digne et épanouissant. En utilisant l’emploi des jeunes comme une mesure clé du progrès socio-économique, nous visons à aider des millions de personnes à trouver un moyen de sortir de la pauvreté », a-t-elle fait savoir.
Elle a précisé ensuite que cette stratégie est une extension naturelle de l’expérience acquise par la fondation durant la décennie écoulée. Son élaboration a impliqué la participation de chefs de gouvernements africains, d’organisations du secteur privé, d’institutions éducationnelles, de la société civile et surtout des jeunes gens eux-mêmes. Sur la base de la stratégie, des plans spécifiques à chaque pays seront mis sur pied.