Le géant technologique américain a récemment publié un rapport intitulé « The Impact of Facebook Connectivity Initiatives in Sub-Saharan Africa » (L’impact des initiatives de connectivité de Facebook en Afrique subsaharienne). Ce rapport est le livrable d’une étude menée avec l’aide d’Analysys Mason.
Il met en lumière la façon dont les investissements de Facebook dans les infrastructures et la connectivité bénéficieront à hauteur de 57 milliards de dollars aux économies de la région, pendant les cinq prochaines années (2020-2024). La stratégie d’investissements de l’entreprise de Mark Zuckerberg repose sur deux axes.
Le premier consiste à investir dans les infrastructures qui soutiennent la connectivité Internet. Il s’agit des câbles sous-marins, notamment avec 2Africa qui va entourer tout le continent, des réseaux périphériques et des réseaux ouverts de transport. Le second concerne le soutien apporté aux opérateurs mobiles dans le cadre d’initiatives reliées au WiFi Express, aux partenariats d’accès rural, et au projet d’infrastructures télécoms.
Découvrez le rapport ci-dessous
the-impact-of-facebooks-connectivity-initiatives-in-the-ssa-region---30-june-2020