L’Incubateur francophone africain est sous la coupe de la Direction Maghreb de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), du Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (CISE) et l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal. Il a lancé un appel à candidatures afin de recruter sa troisième vague de porteurs de projets.
Ces derniers, s’ils sont retenus, profiteront de deux mois d’incubation d’ateliers spécifiques d’élaboration de leur modèle d’affaires (étude de marché, communication, stratégie commerciale plan d’action et prototypage de leur projet de startup). L’incubateur francophone africain met à disposition un nombre de places limité à 30.
Les éventuels participants devront porter un projet social innovant, être motivés et engagés et également être des étudiants ou nouveaux diplômés d’un établissement d’Enseignement supérieur membre de l’AUF en Afrique. Cinq prix seront attribués à la fin du programme.
Premier prix : 5 000 Euros ;
Deuxième prix : 3 000 Euros ;
Troisième prix : 2 000 Euros ;
Quatrième prix : 1 000 Euros ;
Cinquième prix : 500 Euros.
Rendez-vous sur le site de l’AUF pour postuler : https://www.auf.org/nouvelles/appels-a-candidatures/incubateur-francophone-africain-appel-candidatures-ouvert-jusquau-31-aout-2020/