233 juges ont eu la lourde charge de sélectionner les 50 projets les plus prometteurs dans un amas massif de 12 000 candidatures. Ces 50 finalistes ont récemment été dévoilés au grand public. Ils sont originaires de 16 pays africains, 38 % d’entre eux sont des femmes et 10 % représentent la région francophone du continent africain.
Tous vont désormais prendre part au camp d’entraînement virtuel d’Africa’s Business Heroes (ABH). Les 20 meilleurs finalistes seront annoncés plus tard en août. Ils sont en compétition pour une part de la subvention de 1,5 million de dollars et recevront des opportunités de réseautage et d’apprentissage inestimables tout au long de leur parcours avec ABH.
Parmi les pays représentés, on retrouve la République démocratique du Congo (RDC), le Botswana, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Nigeria, le Ghana, l’Ouganda, le Zimbabwe, le Togo, le Rwanda, l’Érythrée, l’Égypte, la Côte d ‘Ivoire, la Tanzanie, l’Ethiopie et Madagascar. Leurs candidats ont, selon le directeur exécutif de la Fondation internationale Jack Ma, Jason Paul, « ont fait preuve d’une résilience et d’une innovation incroyables ».