Le groupe Ecobank a conclu un partenariat avec Microsoft, LinkedIn et GitHub. Le but de la manœuvre ? Dispenser une formation pour équiper les petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique subsaharienne. Cette formation fournira aux PME des compétences et des connaissances numériques pour réussir dans le monde numérique d’aujourd’hui.
La collaboration implique également Ecobank Academy. C’est l’un des plus grands centres de développement des capacités en Afrique. Il apportera sa pierre à l’édifice, lequel est établi pour aide les propriétaires d’entreprise à combler le déficit de compétences numériques dans les domaines de leur choix et à améliorer les capacités numériques de leurs employés. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire ici (https://bit.ly/3iEspdc) pour le prochain webinaire qui aura lieu le 26 juillet.
Les participants au programme de formation auront droit à des enseignements sur l’un des 10 ensembles de compétences recherchés (services à la clientèle ; marketing numérique ; analyse financière ; conception graphique ; support informatique/service d’assistance ; gestion de projet ; ventes ; analyse de données ; administration informatique ; et développement de logiciels).