Les étudiants de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et de l’Ethiopie sont invités à participer à la onzième édition de l’Orange Summer Challenge. Cette compétition du groupe télécom français vise à accompagner les jeunes innovateurs dans la création de solutions technologiques. Cette année, elles devront être axées sur le recyclage des déchets plastiques.
Orange va les aider à lancer des startups vertes spécialisées dans des pays où la pollution par les déchets plastiques a atteint des proportions inquiétantes. Les porteurs de projet bénéficieront d’une formation et d’un encadrement par des coachs locaux et internationaux. Le concours est organisé par les Orange Digital Centers qui ont la charge de sélectionner les meilleurs projets.
« Ces étudiants bénéficieront également du savoir-faire des experts du centre de formation aux métiers du numérique (Orange Digital Academy) pour la partie logicielle et des experts du FabLab (atelier mettant à disposition du public des outils de fabrication d’objets assistés par ordinateur) pour le matériel », a déclaré Orange.