WARC Data a réalisé une analyse des dépenses marketing du géant américain du streaming Netflix. Elle a dévoilé que ces dépenses ont crû à un rythme rapide en plus de deux ans du fait d’une compétition accrue à une échelle mondiale. L’augmentation est de 39 % en glissement annuel au deuxième trimestre 2021 pour une valeur de 604 millions de dollars.
Il s’agit du montant le plus élevé que l’entreprise ait jamais dépensé en marketing au cours d’un deuxième trimestre. Netflix a en fait réduit ses dépenses marketing à son plus bas niveau en trois ans en 2020, en partie en raison de la forte croissance du nombre d’abonnés du public à domicile pendant la pandémie de coronavirus. Cependant, alors que les restrictions de séjour à domicile se sont assouplies sur certains marchés et que des concurrents se sont lancés, la croissance a ralenti.
La société a en fait perdu des abonnés aux États-Unis et au Canada au deuxième trimestre 2021, chutant de 433 000 (-0,6 %) par rapport aux trois premiers mois de l’année. La croissance du nombre d’abonnés a également ralenti ailleurs n’augmentant que de 0,3 % en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et de 3,8 % en Asie-Pacifique. Il s’agit de la croissance trimestrielle la plus lente depuis plus de quatre ans pour les deux régions. Les abonnés en Amérique latine ont augmenté de 2,0 %, plus rapidement qu’au premier trimestre 2021.