Huit startups africaines ont été choisies pour le Facebook Accelerator : Commerce. Elles ont été invitées à déposer leur candidature pour prendre part à ce programme de 12 semaines. Choisies pour leur capacité d’innovation, ces jeunes pousses ont démontré leur aptitude à renouveler les expériences d’achat au profit des clients et fournisseurs.
Les heureuses élues viennent de quatre pays : l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Ghana. Ce sont des plateformes de création de chatbot, d’automatisation publicitaire, d’e-commerce classique, de création de sites e-commerce, de marketing multicanal, d’inventaire numérique, d’adressage numérique et de génération de flux de produits. Elles représenteront le continent africain au milieu de 28 autres startups venant d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.
A travers ce programme virtuel, Botme, Widebot, Convertedin (Egypte), BoxCommerce, ShoppingFeeder (Afrique du Sud), Digiduka, OKHi (Kenya) et FeedGeni (Ghana) auront accès à un mentor Facebook dédié, à une formation complète, à la suite de produits et technologies de la compagnie américaine et à un précieux réseau d’experts produits et de fondateurs avec lesquels se connecter.