YouVerify, Bamboo, et Healthlane. Ce sont les noms des trois startups africaines en question. Elles ont réussi à lever des fonds auprès de Outlierz Ventures. C’est un fonds de capital risque marocain cofondé par Kenza Lahlou. Ce dernier a exprimé toute sa joie au sujet de ces récents investissements et expliqué comment le Covid-19 avait influencé la décision de son entreprise.
« Nous sommes ravis d’annoncer nos nouveaux investissements dans trois entreprises technologiques africaines et sommes très fiers des résultats exceptionnels de notre portefeuille (…) La crise que nous traversons actuellement accélère cette transformation numérique. Cela a été démontré par la récente acquisition de Paystack, une fintech nigériane dans les paiements, par le leader américain Stripe évalué à 34 milliards de dollars, pour plus de 200 millions de dollars en octobre dernier. »
Pour Lahlou, cette acquisition constitue un événement majeur dans l’écosystème technologique africain. Il est certain qu’elle servira de catalyseur pour d’autres. A en croire les choix récents d’Outlierz Ventures, ces futures grosses affaires concerneront les secteurs de la fintech, de l’e-santé, de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement.