La startup logistique sénégalaise Paps, sa compatriote fintech CoinAfrique et la plateforme e-commerce basée en Côte d’Ivoire Afrikea sont les trois jeunes pousses d’Afrique francophone subsaharienne ayant bénéficié d’un financement de Kepple Africa Ventures cette année. Cette société japonaise de capital-risque a investi dans 22 startups au cours des sept premiers mois de 2021.
L’an dernier, Kepple Africa Ventures avait acquis le statut société de capital-risque la plus active dans l’espace technologique africain. A travers ses bureaux de Nairobi et Lagos, elle avait effectué un total de 36 investissements. Au vu de son dynamisme depuis janvier dernier, la firme fondée en 2018 par Ryosuke Yamawaki et Takahiro Kanzaki est bien partie pour battre son record.
Les investissements réalisés par Kepple Africa Ventures sont compris entre 50 000 et 150 000 dollars, pour une moyenne d’environ 100 000 dollars. En plus de la Côte d’Ivoire et du Sénégal, elle a soutenu des startups originaires du Nigeria, d’Egypte, d’Afrique du Sud, du Kenya, de Chine, du Royaume-Uni et de Singapour.