Algebra Ventures est une des principales sociétés de capital-risque d’Afrique du Nord. Longtemps focalisée sur son marché domestique, l’Egypte, elle a annoncé, le mois dernier, son intention de financer les activités des startups d’Afrique de l’Est et l’Ouest. C’est ce qu’elle s’apprête à faire, via son second fonds dont la valeur ciblée est de 90 millions de dollars.
Le mois dernier, Karim Hussein, co-gérant d’Algebra Ventures, avait expliqué : « Nous continuerons d’investir dans des entrepreneurs exceptionnels et de développer notre réseau de talents pour soutenir notre portefeuille en pleine croissance. Nous doublons l’Egypte et explorerons de nouveaux marchés en Afrique de l’Est et de l’Ouest. Le continent a une population jeune et croissante et de nombreux défis. Ces défis s’accompagnent d’occasions importantes de créer de nouvelles entreprises passionnantes qui relèvent ces défis. Nous pensons que les opportunités sont infinies et que la population est jeune, motivée et experte en technologie, ce qui fait du continent un environnement parfait pour des projets technologiques très réussis. »
Le fonds profitera aux startups des secteurs de la fintech, agritech, edtech, logistique et e-santé. Entrer dans le portefeuille d’Algebra leur permettra d’accéder à des capitaux et de l’aide à la stratégie et aux opérations.