La startup Anghami peut être décrite comme étant la Spotify du monde arabe. Pour assurer sa croissance et toucher le maximum de consommateurs, elle a choisi de s’allier à des opérateurs télécoms. L’entreprise a fait savoir qu’elle a tissé de tels partenariats à six reprises au cours du premier trimestre 2021. Ce, au Maroc, en Tunisie, en Algérie, aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Ces partenariats sont essentiels pour Anghami dans une région où les paiements numériques doivent encore gagner en popularité. Les 37 accords conclus par l’entreprise depuis maintenant neuf ans lui ont permis de faciliter l’accès à ses services. Pour l’année 2021, elle s’est allié à Virgin Mobile aux Emirats et en Arabie saoudite, Orange Tunisie, Maroc Telecom et Djezzy en Algérie.
Commentant le développement, Choucri Khairallah, vice-président du développement commercial d’Anghami, a déclaré : « Nous sommes ravis de faire équipe avec nos partenaires stratégiques de la région pour permettre à davantage d’utilisateurs de découvrir Anghami Plus et de profiter de la musique et des podcasts qu’ils aiment dans des propositions qui offrent la meilleure expérience et valeur. Le partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile a été un objectif clé pour nous depuis notre création car ils nous donnent l’opportunité d’atteindre de nouveaux publics, de bénéficier de la grande portée marketing du partenaire de télécommunications ainsi que d’offrir à nos utilisateurs un moyen pratique de payer ou de bénéficier d’un accès à Anghami Plus grâce à des offres groupées sur-mesure pour chaque marché. »