Hawaya est une application égyptienne de rencontre dédiée aux hommes et femmes de la communauté musulmane. Elle est devenue très populaire, au point de facilité plus de 18 000 mariages à travers le monde. Le service créé par Sameh Saleh, Shaymaa Ali, Tamer Saleh et Aly Khaled a récemment atteint la barre des 4 millions d’utilisateurs et s’est étendu à 12 nouveaux marchés que sont l’Arabie Saoudite, le Koweït, les Emirats arabes unis (EAU), la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Indonésie, la Malaisie, les Etats-Unis et le Canada.
« Grâce à l’innovation, à la technologie et au respect culturel, Hawaya se targue d’être une application progressiste qui vise à déstigmatiser le tabou du jumelage en ligne et à donner aux femmes les moyens de prendre leur temps et de créer une véritable connexion avec l’amour de leur vie. Elle le fait en supprimant la pression de s’installer rapidement avec quelqu’un qui ne convient pas et en offrant une plate-forme où les vrais célibataires peuvent commencer de vraies histoires d’amour, basées sur des intentions et un engagement sérieux », a déclaré Saleh.
Pour rendre des bénéfices encore meilleurs, une nouvelle version de l’application a été mise à disposition des utilisateurs. Vu que les musulmans forment l’une des plus grandes communauté religieuse au monde, les perspectives de la startup Hawaya sont vraiment radieuses.