Ayoba est une application africaine développée par Simfy Africa et soutenue par MTN. Désignée « application mobile de l’année 2020 » par l’Africa Digital Festival, elle a soufflé sa deuxième bougie ce mardi 4 mai. Un événement qu’elle a vécu avec ses 5,5 millions d’utilisateurs. De quoi émerveiller Olivier Prentout, son directeur marketing.
« 5,5 millions d’utilisateurs, c’est une étape importante pour une application vieille de deux ans. C’est incroyable de penser que cela fait uniquement deux ans depuis notre lancement au Cameroun et notre partenariat initial avec MTN. L’application a tellement changé, ajoutant des chaînes, de la musique, des jeux, des micro-applications, MTN MoMo dans certains territoires et plus encore. La localisation a été un objectif clé pour nous et nous sommes très fiers que les utilisateurs puissent accéder à l’application en 22 langues. Nous avons plus de 130 chaînes de contenu en 7 langues, dont l’arabe, le Dari, le Patsho, IsiZulu, Anglais, Kinyarwanda et Français, pour n’en nommer que quelques-uns. L’assistance de navigation est maintenant disponible pour tous les utilisateurs avec nos vidéos éducatives ou via notre assistant virtuel Aya », a-t-il indiqué.
L’évolution qu’a connue le service est le fruit de sa collaboration avec les consommateurs. Il a toujours été à leur écoute, n’hésitant pas à lancer de nouvelles fonctionnalités à leur demande. C’est le cas des appels vocaux et vidéos. Ils ont conduit Ayoba a procédé à une récente mise à jour afin de fournir la version désirée.