Bolt est une startup estonienne active en Angleterre, France, l’Afrique du Sud et au Nigeria. Elle est connue pour son réseau de livraison de nourriture et de transport de personnes à la demande. Le service est rendu en voiture, scooter et bicyclette dans les marchés développés et émergents de la région EMEA.
Bolt a annoncé une levée de fonds majeure d’une valeur de 182 millions. En ces temps de crise sanitaire, c’est un véritable exploit. Ce financement va lui permettre de développer ses activités. L’entreprise va, non seulement, étendre sa présence géographique mais, en plus, elle va s’atteler le plus grand fournisseur de scooters électrique d’Europe.
« Ce tour était la première fois que nous levions des fonds (…) malgré les pressions du Covid. Cela montre la frugalité de l’entreprise. En raison des confinements, nous n’avons pas été aussi agressifs que nous l’aurions souhaité, donc financièrement nous sommes maintenant dans une très bonne position pour 2021 », a indiqué Markus Villig, le CEO de Bolt.