La fintech, le commerce électronique, la santé numérique, la logistique, la livraison, les technologies agricole et éducative. Tels sont les domaines d’intérêt de Chanzo Capital. Ce fonds d’investissement, qui a déjà accompagné des startups au Kenya, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana et en Afrique du Sud, cherche à lever entre 50 et 100 millions de dollars.
Il veut les injecter dans des startups technologiques africaines pour les aider à prendre de l’ampleur. Chanzo Capital prévoit une première clôture de la levée de fonds fin novembre, par laquelle il vise à lever environ 20 à 25 millions de dollars. Un engagement pour un investissement de 10 millions de dollars a déjà été obtenu.
Si la firme garde ses habitudes, elle investira l’argent levé par tranches comprises entre 500 000 dollars et 5 millions de dollars pour les sociétés de la série A à la série C, et entre 50 000 dollars et 500 000 dollars pour celles au stade d’amorçage. En procédant de la sorte, Chanzo Capital cherche à remplir sa mission qui est de financer la croissance et le développement du secteur de la haute technologie en fournissant du capital, des capacités et de la communauté à notre portefeuille d’entreprises et à l’ensemble de l’écosystème en Afrique.