Teraco, l’un des plus grands opérateurs de datacenters en Afrique, s’est récemment connecté au câble Internet sous-marin Africa Coast to Europe (ACE). Cela vient renforcer sa position en tant que partie importante du backbone Internet du continent. En se connectant à l’ACE, Teraco a rendu les capacités de l’infrastructure accessibles à ses clients.
Quoique présent dans d’autres pays africains, cette connexion de Teraco concerne particulièrement l’Afrique du Sud. Dans ce pays, l’entreprise dispose de trois centres de données à travers lesquels toute personne intéressé peut accéder au câble. Pour rappel, le système ACE a été mis en service le mercredi 30 juin.
« Les centres de données comme le nôtre agissent comme le hub neutre parfait pour l’interconnexion et l’échange de données », a déclaré Michelle McCann, responsable de l’interconnexion et de l’appairage de Teraco dans un communiqué. « C’est ici que se rencontrent les rampes d’accès et les points de commutation de nombreux fournisseurs de cloud et opérateurs de réseau différents, et alors que les entreprises adoptent de plus en plus une infrastructure hybride, l’intégration et l’interconnexion entre les différents systèmes et plateformes jouent un rôle beaucoup plus important. »