Daystar Power, un fournisseur d’énergie solaire nigérian, a levé 38 millions de dollars grâce au soutien du Fonds d’investissement pour les pays en développement et de Morgan Stanley Investment Management. Cette somme va lui permettre d’étendre l’accès à l’énergie solaire à travers l’Afrique de l’Ouest.
La startup compte débarrasser la sous-région des « réseaux non-fiables et générateurs diesel trop chers et polluants ». Elle prévoit d’étendre sa capacité électrique actuelle de 23 mégawatts à 100 mégawatts. De plus, son nouveau capital permettra à Daystar Power d’accélérer sa croissance sur des marchés clés comme le Nigeria et le Ghana. Par ailleurs, la société pourra s’implanter dans des pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo.
Daystar compte STOA parmi ses soutiens. Il s’agit d’un fonds français dédié aux infrastructures à impact. Il cherche à investir plus de 50 % de son capital dans le secteur africain des énergies renouvelables. De quoi illustrer l’attractivité du continent en la matière.