L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) a lancé un appel aux consommateurs togolais. Elle leur a demandé de prendre part au contrôle de la qualité offerte par les opérateurs du pays. Ainsi, les abonnés de services télécoms ont l’occasion de mettre leur touche dans l’amélioration du document de référence élaboré pour l’évaluation 2021.
L’ARCEP s’affaire en ce moment à la préparation de nouveaux indicateurs de contrôle qualité. Le grand public a jusqu’au 22 janvier pour lui faire parvenir ses commentaires. Toute personnes, physique ou morale, est concernée par l’opération. Leur participation sera suivie du lancement de la phase effective de son projet d’indicateurs et seuils de couverture et de qualité de service (QoS).
En impliquant les consommateurs, Michel Galley et ses équipes vont gagner encore plus de place dans leurs cœurs. En même pas trois mois, ils ont pris des mesures très populaires : suppression des différenciations tarifaires intra-réseaux, procédure de sanction contre Togocel pour la défaillance de son produit mobile money qui a conduit à son amélioration, fixation du plafond des prix pour l’accès aux codes USSD, etc.