La startup française Molotov fournit un service de streaming TV OTT en France avec la télévision en direct, des chaînes premium, un DVR cloud et du contenu à la demande. Si le service a réussi à attirer 13 millions d’utilisateurs en France, il n’a pas encore été étendu à d’autres pays. Molotov a 12 pays dans le viseur dont 7 africains qui font figure de priorité.
Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, du Burkina Faso, de la Tunisie, de la Guinée et de la RDC. L’expansion est déjà effective dans le premier pays cité et le sera dans les trois qui suivent respectivement en janvier, février, mars, avril. Les deux derniers seront intégrés après cela. Pour réussir sa stratégie, Molotov a choisi le mode des alliances et partenariats.
C’est par exemple le cas de sa collaboration avec Digital Virgo. C’est une compagnie de paiements mobiles disponibles dans 40 pays. Elle entretient des relations avec les propriétaires de contenus locaux. Molotov mettra à disposition 15 chaînes à chaque lancement comme Nina TV, Passions TV, Trace Urban, Trace Africa, Trace Urban Africa, Savannah TV, Gametoon, Africanews, Euronews, France24, Trace Sport Stars and DocuBox.