La ville sud-africaine du Cap accueillera la quatrième édition du sommet AfricArena. Les 24 et 25 novembre, il réunira les startups technologiques, investisseurs, et entreprises d’Afrique et du monde. Les participants pourront accéder virtuellement ou matériellement à celui qui revendique le titre de principale plateforme de dealflow du continent.
Le sommet fait figure de point culminant d’une tournée continentale annuelle. Elle a été marquée par plusieurs présélections en ligne, organisées au sein des plus importants pôles technologiques d’Afrique. Le but fut de dénicher les startups ayant le meilleur potentiel dans des pays tels que le Maroc, l’Egypte, le Ghana, le Nigeria, l’Ethiopie, le Rwanda, la Tunisie, le Kenya, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
La crédibilité d’AfricArena n’est plus à prouver désormais. Depuis sa création, l’initiative a permis à des projets prometteurs de lever plus de 160 millions de dollars. Cette année, il est sponsorisé par Air France / KLM? Amazon Web Services, Bpifrance/Euroquity, l’ITC des Nations unies, etc. Sa communauté d’investisseurs et de business angels est l’une des plus importantes du continent.