La Fédération des jeunes entrepreneurs du Faso (FJEF) va organiser sa première grande activité les 23, 24 et 25 octobre 2020. La localité de Nouna va accueillir cet événement qui marquera un grand coup dans l’histoire de cette organisation d’envergure internationale. L’annonce a été faite lors de son Assemblée générale tenue, le samedi 26 septembre 2020, à Ouagadougou.
La FJEF est l’initiative de Goussa Adama Gérard, jeune burkinabè résident à Dakar, au Sénégal. Il illustre toute l’implication de la diaspora dans ce projet. En effet, l’organisation compte en son sein, des entrepreneurs burkinabés résidants au Ghana, en France, en Afrique du Sud, au Canada, aux Etats-Unis, et même au Japon. Ils sont déjà plus de 100 membres.
L’ambition de la fédération est de mettre sur pied un plan d’actions à soumettre au gouvernement burkinabé. Il vise à orienter l’action des autorités à travers la prise de mesures à même d’aider les jeunes à mettre en œuvre leurs projets, de développer l’entrepreneuriat au niveau national et de la diaspora, et de booster l’économie du pays.
Goussa Adama Gérard, le fondateur de la FJEF, a donné des précisions sur le forum qui aura lieu à Nouna. « Pour cette première édition, nous avons prévu d’abord une conférence qui sera animée par neuf panélistes dont trois qui viendront de Dakar et six qui sont à Ouagadougou. Il est également prévu une foire d’exposition des jeunes entrepreneurs. Cette foire va concerner les jeunes de Nouna mais aussi des jeunes qui sont de la fédération. Les associations qui sont dans la production agricole sont également attendues », a-t-il commenté.