L’école d’art et de technologie Netinfo est celle qui a la charge d’organiser le hackaton AR/VR Afrique en Tunisie. Il s’agit d’un événement continental sponsorisé par des géants mondiaux, à savoir Facebook, Oculus et Microsoft. Netinfo s’est vu confier cette tâche pour la deuxième fois, dans le cadre d’un projet qu’elle porte avec Epic Games.
Au niveau africain, le Hackathon AR/VR Afrique 2020 est sous la responsabilité d’Imisi 3D. C’est un laboratoire de création de la réalité étendue africaine (XR). Il a lancé l’événement le 1er août 2020 et fait savoir qu’il s’étendra jusqu’au 6 décembre prochain. Le hackathon est divisé en deux phases. La première, qui dure jusqu’au 4 décembre, est dédiée aux inscriptions (closes le 1er novembre) et à différentes activités.
En répondant à l’appel de Netinfo, les innovateurs tunisiens recevront un accès au serveur Discord “AR / VR Africa Hackathon”. Ils disposeront ainsi d’un ensemble de ressources d’apprentissage en ligne sur l’ARCore, le WebVR, l’Unity 3D et l’Unreal engine. Des mentors se sont vu confier la tâche de les assister et un calendrier de masterclasses et d’ateliers a été érigé. Les participants profiteront aussi de défis sponsorisés virtuels, parrainés par des organisations qui recherchent des projets en XR.