La RiseUp Foundation est une organisation dévouée à la cause des entrepreneurs et des entreprises émergentes en Afrique. Dans cette optique, elle s’est associée à la fondation du milliardaire chinois Jack Ma pour l’organisation de sa nouvelle compétition annuelle “Champions of the African Continent” (Champions du continent africain). Le but de cet événement est l’exploration des talents les plus influents de l’univers entrepreneurial africain.
La nouvelle a été rapportée par le média Daily News Egypt. Abdel Hamid Sharara, CEO et fondateur de la RiseUp Foundation, a donné des détails sur la collaboration pour cette compétition très similaire à la célèbre Africa’s Business Heroes.
« Jack Ma organise un concours annuel sous le nom de “Champions of the African Continent”, et l’idée du concours est qu’il met en lumière les meilleures histoires de création, de croissance et de succès parmi les startups à travers l’Afrique. Ce concours implique la présentation de dizaines de milliers d’entreprises de tout le continent, pour voir 10 entreprises ou entrepreneurs présélectionnés. Après cela, ils font une présentation de leur entreprise ou startup devant Jack Ma, lui-même et un certain nombre d’investisseurs. Ils reçoivent des prix en espèces totalisant 1 million de dollars et reçoivent une formation et des partenariats de RiseUp et de leurs partenaires. Le but du concours est de faire la lumière sur la croissance du secteur en Afrique et de les accompagner dans leur croissance », a-t-il partagé.