La Global Enterpreneurship Week (Semaine mondiale de l’entrepreneuriat), en abrégé GEW, a été lancée ce lundi 16 novembre. 170 pays de la planète vibrent en ce moment au rythme du « Cycle de vie de l’entrepreneur ». C’est le thème retenu pour l’édition 2020 du plus grand rendez-vous au monde de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
Ce qui est entendu par « Cycle de vie de l’entrepreneur », ce sont cinq étapes qui retracent composent un parcours type : l’idéation, le business model caneva, le pitch, la formalisation, et la levée de fonds. Jusqu’au 22 novembre, plusieurs ateliers, conférences et tables rondes seront organisés localement autour de ces sujets. Par ailleurs, ils serviront de plateformes d’exposition à plusieurs initiatives.
La GEW est une célébration planétaire de la passion, ce feu qui pousse des porteurs de projets à travers le monde à risquer de tout perdre pour tout gagner. Elle met en valeur les entrepreneurs aux idées innovantes et ceux qui s’inscrivent dans un cadre plus traditionnel. Le succès sera sûrement au rendez-vous, comme chaque année.