Pour Glovo, l’Afrique est une énorme opportunité et son principal marché de croissance. La startup espagnole a ainsi décidé d’étendre ses opérations sur le continent et d’y doubler ses investissements. D’ici les 12 prochains mois, ils passeront d’un total de 30 millions de dollars à 59,3 millions de dollars. C’est ce qu’a révélé Sacha Michaud, l’un des fondateurs, à Reuters.
Michaud, qui est également vice-président des affaires publiques, a affirmé que les revenus globaux de Glovo ont doublé au cours des six derniers mois. « L’Afrique est une énorme opportunité, (et) va être un élément clé des activités de Glovo à l’avenir. Nous avons très bien grandi là-bas et nous pensons être en mesure de dominer le marché », a-t-il déclaré.
L’entreprise opère au Maroc, au Kenya, au Ghana, en Côte d’Ivoire et au Nigeria. Elle prévoit de s’implanter en Tunisie en octobre, précisément dans la capitale du pays maghrébin. Glovo revendique le leadership dans 80 % des marchés où elle se trouve. Sur le continent, elle est concurrencée principalement par Jumia.