Les startups du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord n’ont plus à attendre. En effet, comme annoncé en octobre dernier, Google a ouvert les inscriptions de son accélérateur « Google for Startups Accelerator : MENA ». C’est le premier du genre dans la région et l’entreprise américaine compte retenir 10 à 15 jeunes pousses tech prometteuses.
Elles appartiendront à plusieurs catégories, comprises entre » Seed » et » Series A « . Toutes devront démontrer la pertinence du problème qu’elles cherchent à résoudre, leur capacité à créer de la valeur. Salim Abid, responsable régional de Google pour l’écosystème des développeurs dans la région MENA, a déclaré à ce sujet :
« La région MENA est riche en entrepreneurs locaux qui, pendant la pandémie, se sont mobilisés pour résoudre des défis inattendus avec des technologies innovantes et de la résilience. Je suis ravi d’annoncer que la fenêtre de candidature pour le premier » Google for Startups Accelerator » dans la région MENA est désormais ouverte et j’ai hâte de travailler avec les prochains innovateurs. »
Le programme va débuter virtuellement en janvier 2021. Les startups intéressées ont jusqu’au 31 décembre pour soumettre leurs candidatures. Pour plus d’informations, cliquer ici.