« Avec le service e-commerce d’Orabank, développez votre business ». Tel est le message promotionnel utilisé par la banque à destination des e-commerçants partenaires. Elle veut leur permettre de toucher un plus grand nombre de clients, à travers un canal de vente supplémentaire. Quant aux consommateurs, ils verront leur quotidien facilité par cette innovation.
En effet, ils pourront passer leurs commandes 24h/7, et régler leurs achats avec leurs cartes Mastercard et VISA. Orabank Togo veut les mettre en relation avec des propriétaires de sites web et applications de commerce électronique. A ceux-là, l’institution va donner plusieurs bénéfices : diminution de leurs coûts d’exploitation, augmentation de leur capacité de traitement d’un grand nombre de commandes, et développement accéléré de leurs ventes.
Guy-Martial Awona, le directeur général d’Orabank, a résumé tout le concept de l’innovation :
« Dans ce contexte de transformation numérique, le commerce en ligne est un levier de la croissance économique qui permet de répondre aux comportements des consommateurs. La solution E-commerce d’Orabank est un nouveau service permettant non seulement aux e-commerçants de pouvoir vendre mais aussi aux consommateurs de faire des paiements en toute sécurité », a-t-il déclaré.