La direction d’Orange Finances Mobiles Guinée (OFMG) et l’Agence pour la promotion des investissements privés (APIP) ont officialisé, le 26 novembre 2020, un partenariat. Il concerne le sponsoring du projet « APIP Mobile » lequel cible les porteurs de projets, les commerçants, les femmes/hommes de métier et les jeunes dans le secteur informel.
Les deux organisations vont les aider à accélérer la création de leurs entreprises. Elles mettront à leur disposition des solutions d’encaissement et de décaissement via Orange Money et les accompagneront dans leur digitalisation. APIP Mobile s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’initiatives ayant pour but de favoriser l’entrepreneuriat en Guinée.
« Il ne faudrait pas que nous nous sous-estimons, il y a beaucoup d’avancées sur le continent. C’est vrai qu’on ne voit pas que les aspects négatifs, mais quand vous prenez Orange Money, la monnaie digitale a été existé en Afrique bien avant certains pays européens », a expliqué Namory CAMARA, Directeur général de l’Agence.