La société de transport en réseau basée en Californie, inDrive, qui se fait une place en Afrique, a acquis Master Delivery (MD), une plateforme SaaS pour la livraison du dernier kilomètre, dans le but d’élargir son offre de livraison de fret et de courrier pour les petites et moyennes entreprises.
inDrive a annoncé l’acquisition hier alors qu’elle révélait ses plans pour renforcer son segment business-to-business (B2B), en introduisant de nouvelles solutions dans inDrive.Freight et inDrive.Couriers.
L’entreprise cherche à élargir son offre B2B pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients professionnels. Dans le cadre de cet effort, inDrive prévoit d’introduire un certain nombre de fonctionnalités, notamment un compte professionnel unique, un accord de niveau de service avec une garantie de livraison à l’heure, un système de gestion des coursiers, des analyses consolidées, et plus encore.
Selon l’entreprise, avec une gamme d’outils axés sur les entreprises, inDrive pourra « mieux soutenir les PME et élargir les opportunités sur le marché de la livraison de qualité entreprise, où la rapidité, la fiabilité et la qualité sont essentielles ».
Suite à l’acquisition, inDrive indique que l’équipe de MD en charge de l’expansion mondiale rejoindra inDrive pour renforcer sa capacité de développement de segment.
« L’opération comprend également l’acquisition par inDrive de la technologie exclusive de MD et son intégration dans son offre existante pour le segment B2B », déclare l’entreprise.
Daniil Petin, vice-président de la mobilité chez inDrive, commente : « Nous avons réussi à servir les clients B2B avec notre offre de mobilité, et les PME ont montré une forte demande pour inDrive.Couriers pour fournir la livraison de courrier du dernier kilomètre, avec plus de 160 000 entreprises servies dans 39 pays.
Cette initiative marque une étape importante dans l’expansion des services de transport en réseau et illustre l’engagement d’inDrive à répondre aux besoins de ses clients en matière de livraison de fret et de courrier.