Olumide Soyombo est un business angel nigérian parmi les plus éminent de son pays. Il a lancé Voltron Capital, un nouveau fonds d’investissement ciblant les startups du Nigeria, du Kenya, de l’Afrique du Sud, et d’Afrique du Nord. Cette initiative est une aventure inédite pour cet investisseur qui a su flairer de bons coups comme Stripe-owned Paystack, PiggyVest, and TeamApt.
Pour le lancement de Voltron Capital, Soyombo s’est associé à Abe Choi, un entrepreneur et investisseur basé aux États-Unis. Via leur société, les deux partenaires vont déployer des capitaux dans environ 30 startups, principalement en phase de pré-amorçage et d’amorçage. Leur but est de « remédier au grave manque d’accès au financement de démarrage pour les entreprises technologiques africaines ». La taille des billets variera de 20 000 dollars à 100 000 dollars.
Voltron Capital sera géré sur AngelList. Ses investisseurs sont issus des HNI et des dirigeants de banques, de sociétés de télécommunications, entre autres secteurs, investissant chacun un minimum de 10 000 dollars. Voltron est similaire à un fonds typique à sept chiffres ciblant les startups en pré-amorçage et en démarrage en Afrique, Toutefois, l’entreprise reste une incarnation de la position d’investissement de Soyombo, qui est « la priorité aux fondateurs, quel que soit le secteur ».