En 2014, Zineb Drissi-Kaitouni et Driss Drissi-Kaitouni ont fondé DabaDoc pour numériser l’accès à la santé en Afrique. Leur plateforme connaît beaucoup de succès auprès de milliers de professionnels de la santé au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Ce qui a poussé les entités AXA CIMA menées par AXA Assurance Maroc a signé un partenariat avec Orange Middle East and Africa.
Le but de l’accord est d’acquérir conjointement une participation majoritaire dans le capital de DabaDoc. L’opération, dont le closing est prévu pour le troisième trimestre 2021, va permettre d’accélérer le développement de la jeune société d’étendre ses services dans d’autres territoires notamment dans les pays d’Afrique subsaharienne.
Zineb Drissi-Kaitouni, co-fondatrice et CEO de DabaDoc, a indiqué : « DabaDoc, leader health-tech en Afrique, accompagne la transformation digitale des métiers de la santé. L’arrivée d’Orange dans le capital de DabaDoc et la confiance renouvelée d’AXA dans ce partenariat tripartite renforcent l’ambition de croissance de DabaDoc à travers la présence d’Orange et AXA en Afrique et au Moyen-Orient. La crise sanitaire a renforcé notre conviction que la digitalisation des services de la santé est incontournable. »