« Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startup » est le premier techshow maghrébin dédié à la startup. Il a été organisé par Inwi et 2M. La première saison a connu beaucoup de succès auprès du public marocain. En effet, les différents prime de l’émission ont chacun enregistré une audience supérieure à 3 millions de téléspectateurs.
Devant tous ces regards, 24 startups ont défendu leurs chances et promu le potentiel de leurs projets. Leur but : pousser les investisseurs à financer le développement de leurs activités. Venues des quatre coins du royaume chérifien, elles opèrent dans les secteurs de l’agriculture, la santé, l’éducation, le commerce, l’immobilier, le transport, la restauration, l’artisanat, le textile, les services, l’énergie, la sécurité, etc.
14 jeunes pousses ont réussi à lever des fonds. Onze business angels locaux et la Caisse centrale de garantie se sont engagés à hauteur de 10 millions de dirhams. L’événement a été honoré par la participation de 6 personnalités : Mohamed Horani président de HPS, Rachid Yazami inventeur de la batterie au Lithium, Amine Zarouk président de l’APEBI, Hicham Serghini directeur général de la CCG, Dounia Taarji présidente du Fond Hassan II et Hicham El Habti président de l’UMP6.