Organisé par AB InBev et propulsé par Beer Garage, le Bud Start 2021 est un programme mondial d’accélération pour startups. Il concerne des projets indifférenciés en Asie-Pacifique et en Afrique, ainsi que les fintech du monde entier. AB InBev est un brasseur international qui souhaite collaborer avec l’écosystème innovant pour améliorer ses affaires.
Les startups auront accès à des preuves de concept (POC) payantes, à une assistance pour améliorer la maturité des produits / solutions, à des opportunités d’expansion mondiale, à du mentorat (fonctionnel, technique, juridique), à des opportunités d’investissement stratégique, à des connexions d’entreprise et de partenariat, et plus encore.
« L’année dernière, nous avons eu des startups clé qui sont devenues mondiales, et cette année, le rêve est plus grand », a déclaré Pritam Dutta, directeur Z-Tech & Innovation chez AB InBev. « Nos objectifs sont l’expansion mondiale, la maturité des produits et la co-innovation avec d’autres entreprises. » Il est intervenu ainsi lors de la cérémonie de lancement qui s’est récemment déroulé.
Parlant, à cette même occasion, de l’empreinte africaine, John Rogers, vice-président Solutions Afrique chez AB InBev a déclaré: « Nous aimerions apporter le monde en Afrique. Nous recherchons des startups mondiales et tout dépend de leur talent, de leur équipe, de leur passion et de la façon dont elles sont centrées sur les problèmes. La technologie n’est qu’un résultat. »
Raphael Dana, cofondateur de la super-app ouest-africaine Gozem, était aussi de la partie. Les inscriptions pour l’édition Afrique sont possibles en suivant ce lien. Le 6 mai, il y aura un « reverse pitch ». Sept jours plus tard, se tiendra un roadshow.