Le vendredi 3 septembre 2021, l’hôtel Pullman de Kinshasa a été rempli de la joie de 4 entrepreneurs. Leurs différents projets ont été jugés meilleurs que ceux des 211 autres candidats qui ont pris part à la onzième édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient 2021 (POESAM) depuis son ouverture.
Les grands vainqueurs de la finale nationale sont Baya Ciamala et son projet Baziks, Winnie Katengwa et Android Innovation Africa, ainsi que le projet Bandombe Galerie Sisqo. Le prix Spécial Féminin a été décerné par le projet Muke de Bénédicte Cimanga. Des talents du numériques qu’Orange a repérés, soutenus et promus.
« Mes impressions, aujourd’hui, sont bonnes, excellentes, nous avons entendu des jeunes créatifs, très innovants et qui ont envie surtout de s’investir dans les projets de développement à fort impact social, donc cela nous a beaucoup charmé, nous avons été ravis d’écouter des personnes les plus passionnantes, plus engagées, innovantes avec des projets qui sont vraiment des projets qu’il serait difficile d’imaginer avant d’entrer dans ce jury. Moi, personnellement, j’ai été très impressionné, des commentaires des membres du jury. Egalement j’ai senti des personnes très impressionnées, très enthousiasmées par des projets qui ont été présentés », a déclaré Ben Cheick Haidara, Directeur Général de Orange RDC.