Désormais, le réseau panafricain AfriLabs compte 292 membres dans 49 pays. Ce, depuis qu’il a accueilli en son sein 24 nouveaux hubs qui ont étendu sa portée à sept villes supplémentaires. Ils viennent du Nigeria, du Ghana, du Mali, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Burkina Faso, du Soudan du Sud de la Tunisie, de l’Afrique du Sud, de l’Ouganda, de Maurice et de la Tanzanie.
Les hubs francophones qui ont fraîchement rejoint AfriLabs sont Expert’labs de Bamako, la Fondation Jeunesse Numérique de Grand-Bassam, Le Boukarou de Douala, Mahna de Ouagadougou et Collective Lab de Tunis. Leur adhésion au réseau est une étape importante pour celui-ci dans l’accomplissement de sa mission.
Elle consiste à soutenir la croissance de ces pôles et de leurs communautés afin de former des entrepreneurs à fort potentiel qui stimuleront la croissance économique et le développement social en Afrique. Kenechukwu Chukwu, responsable des services aux membres chez AfriLabs a déclaré : « Alors que nous nous rapprochons de notre objectif de construire une économie de l’innovation florissante en Afrique, cela nous fait grand plaisir d’avoir pu entrer dans sept villes et développer la communauté à 292 hubs et nous sommes très enthousiastes pour les opportunités infinies qu’elles offrent de nouveaux ajouts apporteront. »