Des startups sud-africaines, kényanes, nigérianes et égyptiennes sont les heureuses bénéficiaires du second fonds de Samurai Incubate Africa. C’est une société japonaise de capital-risque qui investit dans des secteurs variés comme la fintech, la logistique, la santé, le commerce électronique, l’énergie, l’agrotechnique, la mobilité et le divertissement.
18,4 millions ont été injecté dans un large pool d’entreprises prometteuses. Chacune n’a pas reçu plus de 736 000 dollars afin que les besoins en financement d’un maximum d’entre elles soient combler. Depuis son arrivée sur le continent en 2018, un total de 26 startups ont pu profiter de l’assistance de Samurai Incubate Africa.
Elle a fait savoir que : « la plupart des investisseurs sont des investisseurs professionnels ayant une expertise dans les investissements à l’étranger ou ont de l’expérience dans la création de startups, l’expansion d’organisations et la croissance d’entreprises dans une variété de secteurs, et ont rendu la société publique ou l’ont acquise avec succès. » Et d’ajouter : « Nous aimerions offrir des opportunités de jumeler les sociétés de notre portefeuille avec certains LPs s’il y a des besoins en tirant parti du réseau, des connaissances et du savoir-faire de nos LPs afin de soutenir les entreprises. »